L’admission

L’admission

Des renseignements administratifs vous seront demandés :

  • Votre état civil, les coordonnées précises de votre lieu de prise en charge,  le nom de votre organisme de sécurité sociale, votre attestation de mutuelle et votre carte vitale.
  • Les personnes de votre entourage à prévenir
  • Le nom d’une personne de confiance

Les informations concernant la santé des mineurs et des majeurs sous tutelle et les soins qu’ils doivent recevoir sont délivrées à leurs représentants légaux.

Un projet thérapeutique sera établi par l’équipe médicale et soignante dés votre admission.

Le déroulement de votre séjour

Votre médecin traitant qui est le pivot responsable de votre prise en charge. Il est votre interlocuteur privilégié. Tous les acteurs de l’Hospitalisation à domicile Clara Schumann et les libéraux travaillent en partenariat avec lui.

Les médecins coordonnateurs de notre structure sont les garants de la prise en charge, ils assurent la continuité hôpital-ville et facilitent la transmission des informations entre le médecin hospitalier et le médecin généraliste.

Les infirmières coordinatrices assurent votre prise en charge soignante en lien avec les infirmiers salariés, les aides-soignants et l’ensemble des professionnels libéraux. Elles organisent les commandes et les livraisons de matériel et de médicaments.

Les équipes soignantes assurent les soins 7 jours sur 7.

Des secrétaires médicales qui réceptionnent vos appels ou ceux de votre entourage mais également des différents acteurs de votre prise en charge. Elles diffusent les documents vous concernant et organisent les transports en ambulance si nécessaire.